Agenda rss

  • Aucune date dans l'agenda pour l'instant

CR Marathon & 90km du Mont Blanc

Le SMON revient du mythique weekend du Marathon du Mont Blanc se déroulant dans la Vallée de Chamonix.

C’est une véritable colonie qui s’est déplacée puisque nous étions 14 (Arnaud Francais, Virginie Larue - barbier, Guilhem Souque, Pascal Smon, Bertrand Frk, Etienne Tedde, Ludo Ludoy, Peyrard Sébastien, Dominic Belanger, Jean-Claude Massin, Gérard Krauss, Emilie Law-lin, Ke Win, David Delille,) sur le 90km/D+6200 et 11 (Gaëtan Lopez, Julia Rizzi, Louis Colanero, Vavan Wan, Jean-Luc Durand, Sophie Rolland, Emilie Darnand, Patrice Dupuped, Laurent de la Mousse, Fred Aublanc et Christiane Schmitt) sur les 42km/D+2800.

Arrivée jeudi pour les participants du 90km, c’est tout naturellement qu’en fin de journée nous nous sommes réunis autour d’une bière à l’hôtel. Etonnement une forme de sérénité régnait. Et pour cause la majeure partie d’entre nous est bien habitué à ce type de format. Cela permet aux moins expérimentés de ne pas stresser et d’être rassuré par les conseils des uns et des autres. Ensuite diner collectif, une fois fini chacun va vaquer à ses dernier préparatifs.

Vendredi matin, réveil à 2h pour les plus matinaux, 2h30 pour les paresseux. Tout le monde se donne rendez-vous au pied de l’hôtel et go sur la ligne de départ.

Le départ est donné à 4h. C’est parti pour 15h43’ d’effort pour le plus rapide du club, Ludo, et pour 24h pour notre valeureux JC.

Chacun aura vécu sa journée, ponctuée de hauts, de bas, de moments euphoriques et d’autres plus compliquées. Mais des sentiments partagés auront aussi été vécus.

L’environnement hors du commun nous a tous fait aimer l’effort que nous avons effectués. Brévent, Planpraz, Tête aux Vents, Col des Montents, Catogne, Col des Posettes … Autant de noms qui retentissent dans nos têtes comme des endroits magiques ! Cela nous a tous donné l’impression d’être hors du temps et coupé du monde. La montée vers le barrage d’Emosson et le Montenvers ont quant à eux plutôt été synonyme de douleurs et de difficultés. Mais arrivé aux sommets tout ça est oublié !

Chacun avançant à son rythme s’est vu poussé par tous les accompagnants (Irène, Anne-Claire, Loréline Champ, Fabrice Chevallereau) et les SMONeurs qui ont dû s’arrêter pour pépins physiques ou hors délais. Malgré la déception c’est avec enthousiasme qu’ils ont suivi ceux encore en course !

Ce club est fantastique, son état d’esprit est à l’image du sport que nous pratiquons. La solidarité prédomine, nous l’avons tous encore prouvé ce weekend.

Niveau résultat, nous pouvons retenir les exploits suivants :

La 1ère place de Gérard dans sa catégorie V3 ! Fantastique Gégé ! Il en a fait céder plus d’un et notamment un petit jeune du club dont nous tairons le nom par respect pour lui :) car l’histoire nous dit qu’il ne s’en est toujours pas remis …

Ensuite la magnifique course de JC, qui après une déception vécue l’an dernier et un abandon à quelques kilomètres de l’arrivée est revenue sur cette course ultra exigeante pour prendre sa revanche. Résultat : 24h01’ ! Bravo !

Samedi, réveil plus ou moins difficile pour les uns et les autres. Le SMON a rapidement enfilé sa 2nde casquette : celui des festivités. Nous nous sommes auto-récompensés de nos exploits respectifs en passant une journée (et une bonne partie de la nuit) extra dans les rues (et les bars) chamoniards.

Ceci tout en attendant l’arrivée des SMONeurs du 42km dont le départ sera donné à 7h dimanche matin. On a ressenti un plus de pression et d’appréhension mais ceci s’est vite dissipé au profit de l’envie de partir et d’en profiter un maximum.

A l’image des coureurs du 90, le plaisir a été total. Et leur réussite est d’autant plus remarquable qu’ils ont évolué sous une chaleur étouffante !

C’est tout sourire que chacun a vécu sa course ponctuée la aussi des vifs encouragements de la part d’un public venu en masse sur les bords des chemins mais surtout des SMONeurs fêtards de la veille !!!!
Bravo à vous Christiane, Emilie, Fred, Erwan et les autres !

Le Saône Mont d’Or Nature est définitivement « Més que un club » !

Kevin

Et quelques photos .......













Partenaires du club
Saône Mont dâ€â„¢Or Nature - Ancienne Caserne - rue du Lavoir - 69270 Saint Romain au Mont Dâ€â„¢or Tél. : 06.45.74.34.37 / contact@saone-mont-dor-nature.com